OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Propositions pour réveiller la fibre missionnaire à l’Assomption

547_big.jpg

2019-07-05 - Rome

La dernière matinée commence par le fil rouge théologique quotidien, c’est-a-dire la relecture théologique de la journée précédente ; c’est un service assuré avec grande compétence par Vincent Leclercq.

Puis, Nicolas Tarrale, au nom du groupe de synthèse, a présenté les propositions des participants : propositions pour réveiller la fibre missionnaire à l’Assomption ; propositions pour la sélection des candidats en vue d’une mission dans un pays autre que leur pays d’origine ; propositions en vue de la préparation immédiate au départ ; propositions en vue de l’accompagnement des frères partis en mission et en vue de l’évaluation de leur apostolat dans leur nouveau pays ; propositions plus particulières de structures et de missions de coordination au niveau de l’ensemble de la congrégation.

Pour sa part, Vincent Leclercq a proposé une synthèse théologique de notre semaine de réflexion. Cette synthèse est structurée autour d’un mot clé pour chaque journée : Récit, Identité, Communauté, Proximité, Interculturalité, Salut.

Après la pause, et la traditionnelle photo de groupe dans le jardin, nous avons poursuivi par le bilan personnel de chacun.

Enfin, le P. Benoît Grière a clôturé notre session ; il nous envoie partager à nos frères le fruit de nos échanges et de nos découvertes et vivre avec eux la mission ad gentes que nous confie le Christ et son Eglise.