OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




L’application du Chapitre est déjà commencée

425_big.jpg

2017-12-06 - Rome

UNITÉ

Troisième jour

La fraternité que nous vivons dans le groupe est une expérience qui se bâtit dans le respect, le dialogue et l’amitié. Nous commençons une nouvelle semaine de travail et nous espérons que ce temps continuera à être fécond.

Chaque matin la dynamique de vie communautaire nous met en marche à travers la prière partagée, les moments de fraternité, la vie commune. Notre maison généralice est un espace d’internationalité où les communautés des Oblates et des Assomptionnistes cohabitent dans le charisme et l’esprit qui nous a laissés le Vénérable Père Emmanuel d´Alzon.

Aujourd’hui nous commençons avec l’évaluation du Chapitre général. Chacun a partagé ses impressions, en repérant les forces et les faiblesses. L’application du Chapitre est déjà commencée, mais nous avons aussi l’horizon du 34e chapitre qui nous attend dans six ans.

Pendant la journée nous donnons suite au travail avec l’examen de la nouvelle organisation de Vicariats et Vice-Provinces, les premières nominations apostoliques et les ouvertures de communautés. La création des Vicariats et de la nouvelle Vice-province doit se réaliser dans les principes appliqués au sein du CGP : subsidiarité, solidarité et mutualisation. Nous souhaitons que les Vicariats gagnent en autonomie sans perdre pour autant les liens naturels avec leur province. Le CGP veillera que notamment la circulation de personnel puisse se poursuivre et que l’internationalité grandisse. Le calendrier se dessine progressivement sans précipitation mais avec détermination.

Nous partageons chaque jour un mot choisi qui nous éclaire ; aujourd’hui ce sera un texte de notre Chapitre : « Des communautés unies. Elles sont le meilleur témoignage que nous puissions rendre. Elles sont tout autant une promesse que le Christ fait à ses disciples. “Qu’il est bon et qu’il est doux pour des frères de vivre ensemble“ (Ps 133). La fraternité religieuse a besoin de temps communs de prière, de partage, de célébration, de rencontres, de détente… »

Chapitre Général 2017 Augustins de l’Assomption